La reprise de votre contrat par Mega

Votre contrat Butagaz est transféré chez Butagaz par Mega.

Questions les plus fréquentes

  • Qui est Mega Énergie, le partenaire de Butagaz ?

    C’est un fournisseur d’électricité et de gaz naturel appartenant à un groupe qui livre déjà plus de 700.000 clients en France et en Belgique. Il propose des offres tarifaires parmi les plus basses du marché tout en garantissant un service de qualité. Son credo est d’offrir la meilleure expérience client et si vous n’êtes pas satisfait, vous êtes libre de rompre votre contrat sans frais ni indemnités de rupture. La transparence est une des valeurs fondamentales de l’entreprise. Une équipe créative et entreprenante, une clientèle qui croit à ses valeurs et une organisation à la pointe de l’innovation sont la recette pour une énergie durablement moins chère. Mega Énergie est une société de droit français dont le siège social est basé à Montpellier et le Service Clients en France. Elle a pour mission de soutenir fortement l’économie locale. Coordonnées légales Mega Énergie SA : Mega Énergie SAS Parc Club Millénaire B14, 1025 Rue H. Becquerel 34000 Montpellier RCS. 832.736.433 Pour en savoir plus lien vers les avantages du fournisseur Mega Énergie.

  • J’ai aussi un contrat pour le gaz en citerne chez Butagaz, est-il lui aussi pris en charge par Mega Énergie ?

    Votre contrat gaz en citerne continue d’être géré par Butagaz, spécialiste des gaz propane et butane depuis 90 ans. Seuls les contrats gaz naturel et électricité seront, à compter du 1er mars 2021, gérés chez Mega Énergie.

  • Je suis client Butagaz gaz naturel et électricité, qu’est-ce que l’offre « Butagaz par Mega » change pour moi ?

    Vous continuez à bénéficier de l’accès au gaz naturel et/ou à l’électricité aux mêmes conditions tarifaires que votre contrat actuel et votre Service Clients, toujours basé en France, continue à vous accompagner. Votre fournisseur d’énergie et le gestionnaire de votre contrat est la société Mega Énergie.

  • Qu’est-ce que « Butagaz par Mega » ?

    C’est la marque de l’offre gaz naturel et électricité que propose Butagaz pour les particuliers. Elle s’appuie sur un partenaire choisi avec attention : Mega Énergie. Mega Énergie est un fournisseur d’électricité et de gaz naturel qui a déjà plus de 700.000 clients en France et en Belgique. Son credo est d’offrir la meilleure expérience client et si vous n’êtes pas satisfait(e), conformément à la réglementation vous êtes libre de rompre votre contrat sans frais ni indemnités de rupture. Quelle que soit la formule choisie y compris pour l’électricité verte. La transparence est une des valeurs fondamentales de l’entreprise. Une équipe créative et entreprenante, une clientèle qui croit à ses valeurs et une organisation à la pointe de l’innovation sont la recette pour une énergie durablement moins chère. Mega Énergie est une société de droit français dont le siège social est basé à Montpellier et le Service Clients en France. Elle a pour mission de soutenir fortement l’économie locale. Pour en savoir plus lien vers les avantages du fournisseur Mega Énergie.

  • Pourquoi l’offre gaz naturel et électricité de Butagaz devient « Butagaz par Mega »?

    Cette évolution nous permet de proposer à nos clients particuliers gaz naturel et électricité des offres attractives y compris pour l’électricité verte. Et ceci sans concession sur l’accompagnement apporté à nos clients. Pour en savoir plus lien vers les avantages du fournisseur Mega Énergie.

  • Puis-je garder mon contrat actuel gaz naturel et électricité ?

    Vous allez continuer à bénéficier de la même offre et du même service que ceux dont vous profitez aujourd’hui. Votre contrat Butagaz va automatiquement devenir, un contrat « Butagaz par Mega » aux conditions identiques (votre tarif actuel, la durée de votre contrat, vos préférences de facturation et de paiement). Votre nouveau fournisseur d’énergie, et gestionnaire de ce contrat sera alors la société Mega Énergie. Vous continuez à bénéficier de l’accès au gaz naturel et/ou à l’électricité aux mêmes conditions tarifaires et votre Service Clients, toujours basé en France, continue à vous accompagner.

  • Quand le transfert est-il prévu ?

    Le transfert vers Mega Énergie devrait être effectif à partir du 1er mars 2021, mais cela vous sera confirmé prochainement. D’ici là, Butagaz, via son prestataire Gaz de Paris, continuera à assurer votre fourniture en énergie et à vous adresser les factures de consommation. Une fois votre contrat transféré, vos factures et vos échéanciers seront émis par Mega Énergie. La société Gaz de Paris établira une facture de clôture pour la période antérieure à la date de transfert. Cette facture devrait vous parvenir dans le courant du mois d’avril.

  • Y aura-t-il un impact sur ma fourniture ?

    Non, vous aurez toujours accès à votre énergie, ce changement sera totalement invisible pour vous.

  • Y aura-t-il un changement sur les tarifs gaz naturel et électricité avec le nouveau partenariat "Butagaz par Mega" ?

    Vous continuez à bénéficier de l’accès au gaz naturel et/ou à l’électricité aux mêmes conditions tarifaires et votre Service Clients, toujours basé en France, continue à vous accompagner. Le fournisseur et gestionnaire de votre contrat devient la société Mega Energie. Conformément à vos conditions contractuelles, votre prix peut cependant varier par ailleurs, si par exemple vous êtes sur un tarif indexé sur le marché de l’énergie ou en cas d’évolution des taxes. Mais le transfert vers Mega Energie est gratuit.

  • Quel sera l’impact au niveau de la facturation ?

    Une fois votre contrat transféré, vos futures factures et votre nouvel échéancier seront émis directement par Mega Energie, aux mêmes conditions contractuelles (tarif, produits, etc.). Les factures seront à payer sur le compte bancaire de Mega Energie et les échéanciers seront prélevés directement par Mega Energie. La société Gaz de Paris établira une facture de clôture pour la période antérieure à la date de transfert sur base des indexes communiqués par le gestionnaire de réseau (Enedis/GRDF). Il vous sera possible de réaliser une auto-relève pour être au plus proche de votre consommation. Cette facture devrait vous parvenir dans le courant du mois d’avril. Si le solde est en votre faveur, la société Gaz de Paris vous remboursera dans les meilleurs délais.

  • Dois-je faire quelque chose ?

    Butagaz et Mega Énergie se chargent de l’ensemble des formalités du transfert: vous n’avez rien à faire. Butagaz transférera l’ensemble de vos données contractuelles (données personnelles, tarif actuel, durée de contrat, préférences de facturation, moyen de paiement/coordonnées bancaires, etc.) à Mega Énergie ; ces informations sont nécessaires à la bonne exécution de votre contrat de fourniture. Mega Énergie vous confirmera la bonne exécution du transfert dans le courant du mois de février/mars 2021.

  • Puis-je résilier mon contrat suite au nouveau partenariat « Butagaz par Mega » ?

    Le transfert de votre contrat initial pour le gaz naturel et électricité se fait automatiquement. Ce dernier est transféré sur les bases de votre offre actuelle, chez Mega Énergie. Si vous souhaitez résilier directement auprès de Butagaz vous avez 2 options pour continuer à avoir accès à l’énergie choisie:

    • Souscrire chez un nouveau fournisseur qui gèrera les démarches pour vous (vous n’avez donc pas besoin de résilier chez Butagaz)
    • Résilier chez Butagaz en nous appelant. Charge à vous de souscrire un nouveau contrat chez un autre fournisseur.

  • Puis-je m’opposer au transfert de mon contrat ?

    Conformément à l’article 224-10 du code de la consommation, sans nouvelles de votre part dans un délai de 3 mois suivant la communication écrite que nous vous avons adressée, le contrat sera automatiquement transféré sans frais pour vous. Si vous ne souhaitez pas que votre contrat soit transféré, vous pouvez le résilier sans pénalité dans les 3 mois suivant la réception de cette communication.